Le Toëno

Adresse : Chemin du Toëno, 22560 Trébeurden, Bretagne, France

Distance du gîte : 12,7 km

Chiens : autorisés toute l’année

Le Toëno, la grève pour chiens et menhirs !

A priori, seuls les propriétaires de chiens ou les amateurs de mégalithes originaux viendront poser les pieds dans cette partie de la côte. Pourtant, l’endroit ne manque pas d’attrait et offre une jolie vue sur l’île Milliau.

Un havre de paix hors saison

Autrefois l’une des seules plages des environs à être ouverte aux chiens toute l’année, celle-ci rejoint désormais le lot des anti-chiens pendant la haute saison. Vous devrez attendre que le flot des touristes soit parti pour en profiter avec toutou. Le sable est assez grossier mais les grains sont joliment colorés. Les petits rochers sur les côtés sauront aussi occuper les enfants avides de flaques salées dans lesquelles chercher des traces de vie oubliée par la marée. De quoi passer un joli moment avec toute la famille.

Un duo de menhirs original

Juste avant la plage, ne manquez pas de jeter un œil aux menhirs du Toëno. Les pieds dans l’eau à chaque grande marée, l’un se tient fièrement debout pendant que l’autre est couché au sol. Souvenirs d’une époque où la mer était retirée bien loin d’ici mais où des hommes vivaient déjà.

Un accès facile mais mal indiqué

Sur la D788, en provenance de Perros-Guirec, guettez le petit panneau Toëno sur la droite, au niveau du hangar avec l’inscription « chantier du Toëno » et son champ de bateaux. Au bout du chemin, un petit parking où laisser son véhicule.