Trestrignel

Adresse : Plage de Trestrignel, Rue de Trestrignel, 22700 Perros-Guirec, Bretagne, France

Distance du gîte : 4,3 km

Chiens : interdits en saison (autorisés du 15 novembre au 15 mars)

Trestrignel, entre châteaux de sable, baignade et farniente

Deuxième plus grande plage de Perros-Guirec, si elle est moins connue que sa voisine Trestraou, Trestrignel est l’endroit parfait pour passer un bon moment à se ressourcer seul ou à s’amuser en famille. Ici, pas de magasins ni de restaurants, l’endroit a su garder un maximum d’authenticité. Ses cabines colorées et les magnifiques villas qui la bordent méritent que l’on quitte un instant des yeux la Manche et les îles qui composent le paysage.

Une anse naturelle où passer un moment inoubliable

La villa Silencio surplombe la plage

Que vous soyez adeptes du bronzing toute la journée (rien de tel que la Bretagne pour faire la crêpe, n’est-ce pas ?!), des châteaux de sable après la sieste, du bain rapide avant de repartir ou de la lecture face au coucher du soleil, Trestrignel saura vous séduire. Ici, pas de circulation le long du front de mer, les voitures doivent contourner le parking végétalisé, ce qui réduit les nuisances sonores. Vous n’aurez que celles des enfants qui se défoulent ou des goélands.

Pas de dépenses non plus. Le stationnement est gratuit, pas de boutiques tentantes, tout juste un food truck en été, idéal pour ceux qui ont oublié leur goûter. Si l’envie vous prend d’une petite promenade, la pointe du château à l’extrémité de la plage est parfaite pour crapahuter dans les rochers et prendre de la hauteur. De là, le panorama embrasse la totalité de la plage, les Sept Iles et l’île Tomé, dans un paysage charmant.

Coucher de soleil sur les 7 îles depuis la plage de Trestrignel

Moins fréquentée mais bien équipée !

A marée haute, vous pourrez profiter du plongeoir pour sauter dans l’eau. Pensez à regarder la limite sur l’équipement ou à vérifier les horaires des marées avant de vous lancer ! Quand vous serez bien salés et sablés, n’hésitez pas à utiliser les douches près des cabines pour vous rincer avant de partir pour de nouvelles aventures sur la côte de granit rose !