Le phare de Ploumanac’h

Adresse : Phare de Men Ruz, Ploumanac’h, Perros-Guirec, Bretagne, France

Distance du gîte : 7 km

Chiens : autorisés en laisse

La vedette du coin !

Incontestablement le phare le plus célèbre des Côtes d’Armor, voire de la Bretagne toute entière, Men Ruz (la roche rouge en breton) à Ploumanac’h est LE lieu à ne pas manquer lors de toute visite sur la Côte de Granit Rose !

Vue sur les Sept-Iles

Un paysage changeant

Tempête hivernale

Au-delà de la lanterne et du joli bâtiment, c’est tout un paysage dont vous profiterez. Entre les célèbres rochers, le panorama sur la réserve des Sept Iles et l’environnement préservé par la mise en place d’une protection de cette végétation typiquement locale, vous comprendrez pourquoi l’endroit est devenu un emblème.

Par tous les temps et toutes les saisons, le paysage est toujours à couper le souffle. En hiver, attendez le passage d’une bonne tempête et venez admirer (de loin et avec prudence) les énormes vagues qui s’écrasent à ses pieds. En été, regardez le soleil se coucher et teinter la pierre dans toute une gamme de couleurs, de l’orangé au fameux rose auquel la côte doit son nom.

Entre les ajoncs

Sur un sentier de randonnée

L’emplacement se situe par ailleurs sur le GR34 et offre une belle balade le long de la mer. En provenance des plages de Perros-Guirec, comme celle de Trestraou (ou du parking du phare !), vous passerez par la cale de la SNSM. Si le bateau n’est pas toujours en exposition, vous apercevrez au moins les rails utilisés pour la mise à l’eau.

Pors Kamor
Balade ensoleillée

En solo ou en groupe

Victime de son succès, vous risquez parfois de croiser une foule de promeneurs. Il est cependant encore possible d’y être tranquille en choisissant son moment. Pour vous aider à vous décider ou tout simplement pour rêver de votre prochaine visite, vous pouvez profiter du direct depuis la webcam placée sur la maison du littoral.

Vous l’aurez compris, on a beau connaître par cœur, on adore !