Plage du Coz Pors

Adresse : Plage du Coz Pors, Rue du Général de Gaulle, 22730 Trégastel, Bretagne, France

Distance du gîte : 10,3 km

Chiens : Interdits du 15 juin au 15 septembre, autorisés du 15 septembre au 15 juin. Chiens guides autorisés toute l’année.

Plage avec vue

Si ce n’est pas la plage la plus agréable pour se baigner à cause de l’eau un peu fraîche, le paysage vaut vraiment la peine de s’arrêter sur son sable grossier pour admirer la vue. Vous êtes ici au coeur de la côte de granit rose et des chaos rocheux qui ont fait sa renommée. Laissez leurs formes extraordinaires emporter votre imagination. Trouvez le Dé ou le Tas de Crêpes, et créez vos propres repères.

Un vieux port toujours bouillonnant de vie

Coz Pors signifie “vieux port” en breton. Si aujourd’hui les bateaux y sont peu nombreux, c’est tout de même le point de départ de certaines vedettes des Sept Iles, grâce auxquelles vous pourrez découvrir l’archipel. Particulièrement animé en été, nous aimons venir y assister au feu d’artifice du 14 juillet, tiré sur l’un des îlots facilement accessibles à marée basse.

Les meilleures activités de Trégastel

A proximité de la plage se trouvent les incontournables aquarium marin et Forum (complexe aquatique avec piscine d’eau de mer chauffée et espace bien-être) mais aussi des restaurants pour tous types de faims.