Plage de Tresmeur

Adresse : Plage de Tresmeur, Rue de Trozoul, 22560 Trébeurden, Bretagne, France

Distance du gîte : 14,4 km

Chiens : interdits du 1er juin au 30 septembre, autorisés en laisse du 1er octobre au 31 mai

Tresmeur, une grande plage abritée et bien orientée

La grande plage de Trébeurden ne désemplit pas en été. Seule des environs orientée sud-ouest, protégée des vents du nord par le relief naturel, c’est l’endroit le plus chaud du coin pour un bain de soleil ou de mer. Les commerçants ne se sont pas trompés quand ils y ont installé de quoi contenter les visiteurs. Vous y trouverez tout ce que l’on peut attendre d’une plage fréquentée (commodités, restaurants, activités pour les enfants…).

En été comme en hiver, une visite immanquable

Comme sur la plupart des plages des Côtes d’Armor, vous trouverez ici un sable doux et fin dans lequel gigoter des doigts de pieds enfin libres ! En été, c’est le meilleur endroit où se baigner. Seulement tout le monde le sait, en témoignent les embouteillages pour y accéder en haute saison… En hiver, elle reste moins exposée aux vents que les autres et toutou a le droit de poser la patte s’il garde sa laisse. C’est dans tous les cas un lieu à ne pas manquer pour une journée en famille ou entre amis.

Pas qu’une plage, un bon point de départ de balade

Si les abords immédiats sont un peu construits, il ne faut pas marcher bien loin pour accéder à une nature un peu plus sauvage. Longue d’un kilomètre, la traversée de la plage permet de commencer à se dégourdir les jambes. Si cela ne suffit pas, vous êtes là aussi sur le GR 34 et pouvez donc poursuivre la marche sur le célèbre « sentier des Douaniers« .

En ce qui nous concerne, nous aimons particulièrement faire un tour sur l’île Milliau, à l’extrémité nord de la plage, ou tout simplement traverser le parking pour jeter un œil aux bateaux du port de Trébeurden et à l’île Molène.